calvados

Calvados Normandie Office de Tourisme

Normandie, Calvados… Toute la documentation !

Bonjour à tous !

Nous espérons que vous passez d’excellentes vacances (peut être en Normandie d’ailleurs !) et que le soleil est de votre côté !

Pour ce nouvel article nous avons décidé de vous fournir les documentations nécessaires pour découvrir la Normandie dans les meilleures conditions. Si vous avez l’occasion de séjourner parmi nous, vous trouverez dans vos chambres tous ces documents en format papier.

Nous nous attachons à vous fournir de nombreuses cartes et guides afin que vous puissiez profiter à fond de votre séjour ! Par ailleurs chaque matin nous vous conseillons sur les endroits phares de notre belle région…

Nous remercions l’office du tourisme du Calvados pour ces documents essentiels pour nos hôtes.

Bonne lecture !

Sandrine Hauchecorne

PS : Vous souhaitez recevoir les nouveaux articles par mail ? Inscrivez-vous à notre Newsletter : ici !

Les marchés dans le Calvados

La saison estivale se prête parfaitement à la visite de marchés typiques de Normandie. Chaque département propose une riche offre de marchés proposant de nombreux produits locaux. C’est une fabuleuse occasion de découvrir les spécialités de la région : fromages, poissons, produits régionaux…

Pour cette article nous avons sélectionné nos coups de cœur du Calvados :

  • Marché de Trouville-sur-Mer, ce marché vieux d’un siècle est le plus réputé de la côte fleurie. Il offre un bel aperçu des produits typiques de la région. Tous les mercredis et dimanches sur les quais de Trouville-sur-Mer.
  • La Ville d’Honfleur offre deux marchés estivaux à ses visiteurs, le marché traditionnel a lieu tous les samedis matin tandis que le marché bio vous ouvre ses portes chaque mercredi matin (Place Sainte Catherine). C’est le rassemblement incontournable des producteurs régionaux. Le marché nocturne d’Honfleur quant à lui aura lieu tous les mercredi à partir de 17h3O en Juillet et Août (Cour des Fossés et Rue de la Ville).
  • Marché de Saint-Pierre-Sur-Dives, il est réputé comme le plus authentique de Normandie, vous y découvrirez toutes les saveurs de notre belle région. Ce marché a lieu tous les lundis matins sous la Halle Médiévale la plus vaste de France.
  • Le marché de Caen se tient tous les vendredis et dimanches matins, profitez-en pour visiter cette ville et ses nombreux monuments. (Pour en savoir plus sur la ville de Caen, Capitale régionale de Basse-Normandie : http://www.caen-tourisme.fr/)
  • Le marché Campagnard à l’ancienne de Pont-l’évêque, tous les dimanches matins en Juillet-Août rendez-vous dans cette ville typique de Normandie pour profiter des saveurs Augeronnes. Au programme : vendeurs en costumes traditionnels, initiation aux danses folkloriques normandes, dégustation gratuite de produits gastronomiques augerons.
  • Le marché de Bayeux, cette ville connue pour son étonnante tapisserie médiévale vous propose aussi un marché bi-hebdomadaire. Ainsi chaque mercredi et dimanche vous pourrez profiter d’un marché très animé dans cette ancienne cité médiévale.

Bonne visite et bonne dégustation de nos produits régionaux…

A bientôt !

La Villa des Rosiers – Chambre d’hôtes

 

Autres articles :

Se restaurer à Honfleur

Les plages de Normandie

La Route du Cidre

 

La Route du Cidre

Le charme de la Normandie réside aussi dans sa fameuse Route du Cidre…

La Route du Cidre s’étend sur 40 km et vous fera découvrir l’authenticité des petits villages Augerons : Cambremer, Beuvron en Auge, Beaufour, Bonnebosq, Grandouet, Rumesnil, Victot-Pontfol, St Aubin-Lebizay,  La Roque Baignard, Druval,  Crevecoeur en Auge…

A travers cette itinéraire vous pourrez profiter des produits régionaux de la Région : le Cidre, le Calvados, le Pommeau… Les producteurs vous ouvriront leurs portes pour vous faire déguster les saveurs de la Normandie.

A ne pas manquer :

– Les producteurs régionaux : Calavados Dupont, Manoir de Grandouet et Calvados Pierre Huet

– Les châteaux de Normandie : Le Château Médiéval de Crevecoeur en Auge 

–  Les jardins du Pays d’Auge et leur écomusée à Cambremer et Beauvron-en-Auge (classés parmi les plus beaux villages de France)

En parcourant cette route vous découvrirez tous les charmes du Calvados à travers les producteurs, leurs produits régionaux AOC et la beauté des villages de Normandie…

Pour plus d’informations : http://www.larouteducidre.fr/

Carte Producteurs